NEWS : À partir du 16 Avril 2022, GAAB se transforme en atelier dans lequel vous pourrez découvrir mon travail, en prenant rendez-vous. Je serai très heureuse de vous accueillir afin que vous puissiez découvrir mon univers de création.

À très vite,

Anne Broitman

Anne Broitman – Les Portraits

« J’ai essayé à ma manière de représenter d’une façon automatique plusieurs traits de mon caractère. C’est toujours au travers de formes, de tâches, que je compose ces visages. Ces formes bien définies qui forment à elles toutes, un puzzle. On peut noter que le rouge est très présent dans la série, sans doute pour faire ressortir et mettre en lumière les traits. Cette couleur rouge, qui signifie la passion, exalte les portraits. »

L’artiste basque Anne Broitman a réalisé une série de Portraits, qui reflètent différents traits de caractères.

« Depuis toujours j’ai dessiné des portraits, car j’aimais les boucles des cheveux, les arrondis d’un nez, d’une bouche … Après une lente évolution, je me suis dirigée vers une écriture automatique : en jetant des lignes sur une toile, j’ai extrait un visage, que j’ai éclairé d’un blanc.

Et je remplissais les formes de couleurs, puis je les nommais : la Mariée, la Voyageuse, la Différente, etc. »

Chacun de nous pourrait s’y retrouver !

Ces œuvres très colorées, qui s’inspirent du tachisme, sont des aplats de couleurs agencés les uns près des autres, à la façon d’un puzzle.

Anne Broitman, artiste peintre a ouvert sa propre galerie en juillet 2010, la GALERIE D’ART ANNE BROITMAN à Biarritz, dans laquelle plusieurs courants sont présentés (art brut, pop art, graff, figuration libre…). On y découvre des artistes basques au talent confirmé ainsi que de jeunes artistes dont le potentiel est en devenir. La galerie GAAB soutient les artistes en admirant la force et la puissance de leur travail, elle leur offre la liberté d’oser et de créer. Cette galerie s’est donnée pour vocation de soutenir les artistes et de créer des dynamiques locales et internationales.